Echange de classes ou de groupes de jeunes

Deux classes ou groupes d'élèves se rencontrent virtuellement ou en personne. Ces élèves peuvent travailler ensemble sur un thème pendant un projet commun, se présentent leurs lieux de vie respectifs ou encore partagent des expériences lors d’un camp ou d’une course d’école.

Match&move est votre boite à outils pour l'organisation de votre échange de classes ou de groupes. Vous pouvez y chercher un-e partenaire d'échange, trouver et partager des idées d'activités ou des ressources d'aide à la planification, vous laisser inspirer par des exemples tirés de la pratique et présenter vos propres projets à la communauté.

Chercher un-e partenaire d'échange

👪 → 👪

Cherchez parmi les annonces déjà publiées et prenez contact, ou postez votre propre annonce.

Catalogue d'activités

💡

Découvrir et partager des activités à faire pendant l'échange.

Catalogue de ressources

📊

Parcourez et partagez des documents d'aide à l'organisation.

Stories

📣

Quels échanges ont déjà eu lieu, et comment se sont-ils déroulés? Laissez-vous inspirer par ces projets d'échanges et partagez vous aussi vos expériences.

Financer les échanges

💸

Toutes les informations sur le financement des échanges de classes ou de groupes.

A propos de Movetia

Movetia est l’agence nationale suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité. Elle encourage et soutient, à l’échelle nationale et internationale, des projets et des activités dans le domaine des échanges et de la mobilité dans la formation et la formation continue, dans le contexte aussi bien scolaire qu’extrascolaire. Plusieurs programmes sont destinés aux institutions de l’enseignement scolaire, notamment des programmes de subventions des échanges de classes et des formations continues à l’étranger pour enseignant-e-s et personnel administratif des écoles. Pour plus d’informations, visitez notre site movetia.ch.

Movetia est soutenue par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Office fédéral de la culture (OFC), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP).