Aide
Afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous devez créer un compte personnel et vous inscrire. De là, il est possible de faire une inscription pour un échange.
L’inscription peut être effectuée par un parent/titulaire de l’autorité parentale ou directement par le/la participant-e pour autant qu'il/elle soit âgé-e de 16 à 18 ans.
Créer votre profil
Saisir un ou plusieurs enfants.
Envoyer la demande provisoire
Signer les documents "Conditions générales de participation et informations" et "Déclaration de consentement" ou faire signer et télécharger dans votre profil.
Envoyer l'inscription finale avant le 15.5. resp. 15.11.
Rapport de jumelage de Movetia au 30.5. resp. 30.11.
Effectuer l'échange
FAQ
Je me suis inscrit-e, mais je n’ai pas reçu de données d’accès. Comment dois-je procéder?
Regardez dans le dossier spam de votre compte de messagerie électronique. Il est possible que certains systèmes identifient le mail d’accès comme courrier indésirable. Si le mail ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse echange.individuel@movetia.ch. Nous examinerons la situation.
Après m’être inscrit-e, j’ai constaté que j’avais fait une erreur. Que puis-je faire?
Vous pouvez à tout moment adapter et modifier vos inscriptions, sauf durant la phase de jumelage (du 15.11 au 30.11). Pour ce faire, connectez-vous et cliquez sur «Modifier les données» si vous souhaitez adapter votre inscription.
Je ne peux pas modifier mes inscriptions. Pourquoi?
Les inscriptions ne peuvent pas être adaptées entre le délai d’inscription et la date de jumelage (du 15.11 au 30.11). Le reste du temps, cela devrait être possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à l’adresse emprenderinsieme@movetia.ch.
Qui peut voir mes données?
Vos données peuvent être vues par des collaborateur-rice-s de Movetia ainsi que par les responsables cantonaux des échanges. Movetia tout comme les responsables cantonaux traiteront vos données de manière confidentielle et ne les transmettront pas à des tiers.
Si vous avez une question qui n'a pas trouvé de réponse ci-dessus, veuillez contacter einzelaustausch@movetia.ch.